Retours et échanges

DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES

Conformément aux dispositions des articles L.121-17 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception des articles. Dans ce cadre, il a la faculté de retourner les articles livrés dans ce délai, dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie ...) et accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire de Retour / Echanges téléchargeable dans la rubrique correspondante située en bas de page située dans la partie « Retours et échanges », à l’adresse indiquée sur ce formulaire. La Société se réserve le droit de refuser le retour si ces conditions ne sont pas respectées. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant en tout état de cause à la charge du client. La marchandise voyage sous sa responsabilité. Le client doit veiller à ce que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun choc durant le transport. Le remboursement du prix payé s’effectuera par crédit sur le compte du moyen de paiement utilisé (Carte bancaire ou Paypal) lors de la passation de la commande sur le Site Internet. Ce remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la réception, par la Société, des articles retournés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés en intégralité. En cas d’exercice valable du droit de rétractation, SEIKO France procèdera au remboursement ou à l’échange convenu avec le client, dans un délai de 14 jours, conformément à l’article L.121-20-1 du Code de la consommation.

CONFORMITÉ

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne sont pas conformes à sa commande, le client devra, dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de son colis, contacter le service client de la Société par téléphone au 03 81 54 24 99. Après accord, un formulaire de retour sera adressé au client par e-mail ainsi qu’une étiquette Colisposte, dont le coût est pris en charge par la Société. Les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie...) et accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire de Retour / Echanges à l’adresse indiquée sur ce formulaire. La Société se réserve le droit de refuser le retour si ces conditions ne sont pas respectées. Le client doit veiller à ce que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun choc durant le transport. A défaut d’échange possible des articles retournés, le remboursement du prix facturé des articles retournés s’effectuera par crédit sur le compte du moyen de paiement utilisé (Carte bancaire ou Paypal) lors de la passation de la commande sur le site internet, au plus tard dans les 14 jours suivants la réception, par la Société, des articles retournés.
Le remboursement ou l’échange en cas de produit non conforme est subordonné au respect des conditions suivantes :

• Toute non-conformité d’un produit, colis endommagé, produit cassé, produit différent de celui commandé…, devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison présenté par le transporteur, sous forme de « réserve manuscrite » accompagnée de la signature du client ;
• Le client devra impérativement confirmer cette non-conformité, en adressant à la société SEIKO France un courrier électronique exposant les réclamations dans les plus brefs délais ;
• Toute réclamation relative à un produit, quelqu’en soit la nature, devra impérativement être détaillée et indiquer clairement les raisons de l’insatisfaction ;
Les produits jugés « non conformes » devront être entreposés dans un endroit adapté, afin de permettre à SEIKO France, le cas échéant, de venir constater l’existence de la non-conformité alléguée.

Le client qui adresse une réclamation à SEIKO France en alléguant de non-conformité peut la retirer à tout moment, tant que les produits n’ont pas été renvoyés et/ou récupérés à/par la société SEIKO France ou toute personne mandatée par elle. Tout retrait d’une réclamation est définitif et rend impossible le dépôt d’une nouvelle réclamation pour le même produit.

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