La Marque

Née aux Etats Unis au début des années 1970, Pulsar, dont le nom signifie étoile est une marque sportive et urbaine au lifestyle moderne en adéquation avec son temps. Une collection de montres originales pour l’homme et la femme qui met l’accent sur la qualité et le sens du détail tout en restant fidèle à sa personnalité.

Valeurs

Selon la philosophie Pulsar, plus que des montres, ce sont des créations qui émergent. En 1997, la Spoon fait son apparition, une montre focalisée sur un design atypique qui deviendra une icône urbaine, un look unique et identitaire. Les équipes design, françaises ou internationales, fortes d’une longue expérience en horlogerie ouvrent de nouvelles perspectives. Naguère marque généraliste de montres, les collections sont désormais plus segmentées. 
Les lignes s’inspirent d’univers thématiques spécifiques. Chaque thème ayant sa propre identité, ses ambiances couleurs et des lignes expressives spécifiques. Les montres homme, au style sport & style donnent le tempo de la marque. Les montres femme, en pleine mutation, se veulent plus modernes mais toujours avec un ton intemporel, loin du diktat de la mode.

Années 70

Pulsar 1970

Selon la philosophie Pulsar, plus que des montres, ce sont des créations qui émergent. En 1997, la Spoon fait son apparition, une montre focalisée sur un design atypique qui deviendra une icône urbaine, un look unique et identitaire.

Les équipes design, françaises ou internationales, fortes d’une longue expérience en horlogerie ouvrent de nouvelles perspectives. Naguère marque généraliste de montres, les collections sont désormais plus segmentées. Les lignes s’inspirent d’univers thématiques spécifiques. Chaque thème ayant sa propre identité, ses ambiances couleurs et des lignes expressives spécifiques.

Les montres homme, au style sport & style donnent le tempo de la marque. Les montres femme, en pleine mutation, se veulent plus modernes mais toujours avec un ton intemporel, loin du diktat de la mode.

Années 80

Pulsar 1980

Rachetée en 1979 par le groupe Seiko Watch Corporation, une nouvelle ère démarre avec le lancement de la montre calculatrice et de modèles analogiques.

Années 90

Pulsar 1990

La montre « Spoon » subtil cocktail technologique et graphique, symbole de l’anticonformisme.

Années 2000

Une nouvelle fois, Pulsar marque sa différence avec la commercialisation des lignes femmes Avant-Garde aux formes asymétriques. Fidèle à son héritage design, la marque signe avec des grands noms du design horloger comme le designer italien Stefano Giovannoni.

Années 2010

Pulsar 2010

En partenariat avec le team Rallye M-Sport (Championnat du monde des rallyes), les équipes de design ont développé des montres inspirées des sports automobiles : carrures racées et ergonomiques, robustesse des matières et couleurs vives