GARANTIE ET REPARATION

CONFORMITÉ – GARANTIE

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande.

Dans l’hypothèse où les articles livrés ne sont pas conformes à sa commande, le client devra, dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de son colis, contacter SEIKO France au numéro figurant dans la partie « Contact » du site afin de formuler sa demande de retour. Après accord, un formulaire de retour sera adressé au client par courrier électronique ainsi qu’une étiquette Coliposte, dont le coût est pris en charge par la Société.

Les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie, écrins, coussins, films de protection...) et accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire de Retour / Echanges à l’adresse indiquée sur ce formulaire.

Le retour des articles devra être effectué selon les consignes indiquées par la Société, les frais de retour étant à la charge de la Société.

Le client doit veiller à ce que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun choc durant le transport.

La Société se réserve le droit de refuser le retour si ces conditions ne sont pas respectées. À défaut d’échange possible des articles retournés, le remboursement du prix facturé des articles non conformes retournés s’effectuera, par crédit sur le compte du moyen de paiement utilisé (carte bancaire) lors de la passation de la commande sur le site Internet, au plus tard dans les trente jours suivants la réception, par la Société, des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés en intégralité.

GARANTIE

La durée de la garantie commerciale offerte par le vendeur est de 2 années à compter de la date d’achat pour les montres Pulsar en provenance du site pulsar.tm.fr

Nous n’acceptons en garantie que les produits achetés sur le site internet www. pulsar.tm.fr, pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez une liste des principaux revendeurs sur le site, rubrique ‘’ revendeurs agréés ».

Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 03 81 54 24 99 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par courrier électronique ainsi qu’une étiquette Coliposte, dont le coût est pris en charge par SEIKO France. La carte de garantie reçue avec votre produit ainsi que la copie de la facture d’achat du site devront être joints à votre envoi. A réception du produit sous garantie, après vérification de notre atelier, nous réparerons ou échangerons celui-ci. Si la réparation n’est pas prise en charge au titre de la garantie, nous vous communiquerons un devis avant toute intervention.

Les montres PULSAR sont garanties contre tout défaut de matière et de fabrication. Si votre montre Pulsar tombe en panne du fait d’un défaut de matière ou de fabrication pendant deux années à compter de la date de son achat, nous nous engageons à la régler, l’ajuster, la réparer ou à remplacer ses pièces ou son mouvement gratuitement, pourvu que les dégâts n’aient pas été causés par accident ou manque de soins.

Cette garantie couvre le boîtier, le mouvement, le cadran, les aiguilles et tout bracelet métallique, elle ne couvre pas le verre, la pile, des bracelets fabriqués en un matériau autre que du métal, et les griffes causées par une utilisation normale. De même, les dégâts causés par des désastres naturels, tels que le séisme et inondation, ne sont pas couverts. Si la montre porte la mention « WATER RESISTANT » (étanche) sur le dos de son boîtier, cette garantie couvre les dégâts causés par infiltration d’eau. Veuillez vous reporter au livret d’instruction pour connaitre l’utilisation possible du produit suivant le degré d’étanchéité.

Si pendant la période de garantie, l’article a été manipulé et endommagé par une personne autre qu’un agent officiel PULSAR, celle-ci ne s’appliquera pas.

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, la Société reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Article 1641 du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L211-4 du code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

RÉPARATION SOUS GARANTIE PULSAR

Nous n’acceptons en garantie que les produits achetés sur le site internet  www.pulsar.tm.fr
Pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.
Vous trouverez une liste des principaux revendeurs sur le site, rubrique   ‘’ Points de vente’’.

Pour bénéficier de la garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 03 81 54 24 99 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par e-mail ainsi qu’une étiquette Coliposte, dont le coût est pris en charge par Seiko France. La carte de garantie reçue avec votre produit ainsi que la copie de la facture d’achat du site devront être joints à votre envoi. Une copie de votre facture d’achat peut être téléchargée sur le site dans la rubrique « Mon compte / Historique de commande ».

A réception du produit sous garantie, après vérification de notre atelier, nous réparerons ou échangerons celui-ci. Si la réparation n’est pas prise en charge au titre de la garantie, nous vous communiquerons un devis avant toute intervention.

RÉPARATION HORS GARANTIE PULSAR

Nous n’acceptons en réparation que les produits achetés sur le site internet  www.pulsar.tm.fr
Pour tous les autres cas, veuillez-vous adresser au revendeur le plus proche de votre domicile.
Vous trouverez une liste des principaux revendeurs sur le site, rubrique ‘’ Points de vente’’.

Si vous souhaitez nous faire parvenir une montre PULSAR achetée sur le site en réparation hors garantie, veuillez contacter au préalable notre service client au 03 81 54 24 99 pour un pré-diagnostic. Selon le cas, un formulaire de retour vous sera adressé par e-mail. Les frais d’expédition seront à votre charge.

La carte de garantie reçue avec votre produit, la copie de la facture d’achat du site (une copie de votre facture d’achat peut être téléchargée sur le site dans la rubrique « mon compte / Historique de commande ») ainsi que le formulaire de réparation devront être joints à votre envoi.

A l’adresse :

Seiko France
SAV site pulsar.tm.fr 
9, Chemin de Palente
25075 BESANCON CEDEX 9

Nous vous communiquerons un devis avant toute intervention.
En cas de refus de votre part, le produit vous sera retourné, et les frais de retour seront à votre charge. L’envoi se fera en contre-remboursement.
Si vous ne souhaitez pas le retour de votre produit, Seiko France se chargera de sa destruction conformément à la législation en vigueur.
En cas d’acceptation, après échange ou réparation, l’envoi du produit s’effectuera à vos frais en contre-remboursement.